"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer" (P. Drucker)

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté Française), dont je suis Députée, est l'assemblée représentative des francophones de Belgique où sont débattus les grandes orientations et les textes législatifs qui traitent du vivre-ensemble.

S'y retrouvent notamment les compétences de l'Enseignement obligatoire et supérieur, la Culture, les Médias, les Sports, l'Enfance et la Jeunesse.

Mon rôle en tant que parlementaire est, d'une part, le débat, l'élaboration et le vote sur les décrets en ces matières, et, d'autre part, le contrôle du Gouvernement.

Je m'attèle à veiller à ce que les convictions politiques qui sont les miennes et les valeurs libérales portées par le Mouvement Réformateur soient respectées, entendues et concrétisées.

C'est dans cette perspective que je veux me faire le relais entre les citoyens et les autorités locales de mon arrondissement (mais également de tous les francophones de Belgique) avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.

N'hésitez-pas à me contacter pour me faire part de vos questions, idées et suggestions !

Députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Membre titulaire de la Commission de l'Éducation

Membre suppléante de la Commission de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de promotion sociale, de la Recherche, des Hôpitaux universitaires, des Sports, de la Jeunesse, de l'Aide à la jeunesse, des Maisons de justice et de la Promotion de Bruxelles


Questions orales, questions écrites, questions d'actualité, débats et propositions de décrets :

Classement par matières des questions parlementaires de Stéphanie Cortisse


L'enseignement obligatoire


Divers

L'orientation


La Justice communautaire